Histoire de la robotique.
Histoire de la robotique.
Vous trouverez ci-dissous la définition des mots suivants:
Présentation des Automates:
C'est un appareil qui mû par un mécanisme intérieur et imitant les mouvements d'un être vivant
C'est un appareil qui mû par un mécanisme intérieur et imitant les mouvements d'un être vivant
Naissances du mot Robot:
1920 - Le mot Robot apparaît pour la première fois dans une pièce de théâtre de science fiction écrite par l'écrivain Tchèque Karel Tchapek. C'est un dérivé du mot Robota qui veux dire Travail ou Corvée.
Les 3 lois de la robotique d'Isaac Asimov:
La loi numéro 1: Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.
La loi numéro 2: Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi.
La loi numéro 3: Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première loi ou la deuxième loi.
Naissance de la robotique (science):
Le premier à employé le mot " robot " est Karel Capek il utilise le terme robot dans la pièce s=de science fiction Rossumovi univerzální
Premier robot industriel:
1961 - Le premier robot industriel est appelé Unimate et a été fabriqué pas la société Américaine Unimation. Ce robot est utilisé pour les besoins nucléaire. Il est vendu a partir de 1961 en 66 exemplaires seront assemblé pour la première fois installés sur les lignes d'assemblage de Général Motors.
Un robot utilisé en médecine:
1983 - Le premier robot chirurgical est appelé Arthrobot, il a été développé et utilisé pour la première fois à Vancouver en 1983. Le tout premier robot fut utilisé le 12 mars 1984 lors d'une opération chirurgicale orthopédique à l’hôpital de Vancouver. Ce robot a effectué plus de 60 intervention d'arthroscopie la première année en 1985. Le robot fut présenté par un documentaire sur les robots industriels.
Un robot utilisé dans l'espace:
2012 - Rosetta - Les robots comme Rosetta vont sur les planètes, comme par exemple sur Mars. Une fois arrivé là bas, il photographient et analysent les sols et l'air.
Un robot humanoïde:
2009- Nao - Les robots humanoïdes sont des robots qui ressemblent aux humains. Ce sont souvent des robots de compagnie. Ils peuvent faire des jeux, chanter, ou bien même danser. Ces robots sont capables d’entretenir une conversation avec un humain.
Commentaires
Enregistrer un commentaire